Aller au contenu principal
Fermer

Anson Funds envisage une course aux procurations chez Match et prévoit de nommer des administrateurs, selon certaines sources
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Anson critique la gouvernance d'entreprise de Match

*

L'entreprise préconise une stratégie davantage axée sur le portefeuille, ce qui pourrait contribuer à réduire les coûts

*

Match a fait l'objet de pressions de la part de trois activistes au cours de l'année écoulée

(Ajout d'une déclaration de Match Group au paragraphe 6) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Anson Funds se prépare à un combat au sein du conseil d'administration de Match Group MTCH.O et prévoit de nommer plusieurs administrateurs au conseil d'administration de 10 membres de la société de rencontres en ligne, ont déclaré à Reuters deux personnes familières avec le sujet.

Anson, qui détenait environ 0,6% de Match à la fin du mois de décembre selon une déclaration réglementaire, fait pression depuis plus d'un an sur la société mère des sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid pour qu'elle repense l'allocation de son capital, réduise ses coûts et envisage une révision stratégique de son activité MG Asia, ont dit les sources.

En outre, l'investisseur a fait part de ses préoccupations concernant la gouvernance de Match et a insisté pour que la direction affine sa stratégie d'entreprise, ont déclaré les personnes qui ont requis l'anonymat pour parler des discussions privées.

Seuls trois des dix administrateurs de Match se présenteront aux élections cette année, ce qui constitue un point d'interrogation pour de nombreux investisseurs qui souhaitent généralement que tous les membres du conseil d'administration soient élus chaque année.

M. Anson a également souligné les liens d'affaires étroits entre une poignée d'administrateurs de Match et les liens avec l'ancien propriétaire IAC/Interactive, qu'il jugeait inquiétants, et a estimé que la rotation rapide de la direction, où la société a eu quatre directeurs généraux en cinq ans, posait problème , ont déclaré les sources.

Un représentant de Match a déclaré que le conseil d'administration de la société s'engageait à "assurer une bonne gouvernance d'entreprise et à protéger les intérêts de ses actionnaires"

"Sous la direction de notre directeur général Spencer Rascoff, nommé le mois dernier, Match Group se concentre intensément sur la croissance de nos activités et la création de valeur pour les actionnaires, sous la supervision de notre conseil d'administration compétent et expérimenté", a déclaré le représentant.

Un représentant d'Anson s'est refusé à tout commentaire.

Au cours de l'année écoulée, Anson et Match ont tenu une douzaine de réunions et la société a procédé à quelques changements, notamment en organisant une journée des investisseurs et en acceptant de restituer le capital de manière plus agressive, comme l'avaient suggéré des investisseurs activistes, dont Anson.

Pour Sagar Gupta, qui mène la campagne après avoir rejoint Anson en tant que gestionnaire de portefeuille en 2023 pour développer la pratique de l'activisme de la société, le rythme du changement reste trop lent, ont déclaré les sources.

M. Gupta, qui a rejoint le conseil d'administration de la société américaine de logiciels pour centres d'appels Five9 en décembre, a l'habitude d'investir dans les technologies, les médias et les télécommunications. Il a été le fer de lance de nombreux investissements de ce type chez l'activiste Legion Partners, où il a travaillé avant de rejoindre Anson.

Match est évaluée à environ 8 milliards de dollars, mais sa valeur a considérablement diminué depuis la pandémie de grippe aviaire, lorsqu'elle valait environ 40 milliards de dollars. Le cours de son action, qui a clôturé à 32,03 dollars lundi, a baissé de près de 2 % cette année, mais il a perdu 67 % au cours des trois dernières années, alors que l'indice boursier S&P 500 a progressé de 41 %.

La baisse du cours de l'action Match a rendu l'entreprise vulnérable, ce qui a incité au moins trois investisseurs activistes à réclamer des changements au cours de l'année écoulée.

Au début de l'année 2024, Elliott Investment Management, l'un des investisseurs activistes les plus importants et les plus connus au monde, a dévoilé un investissement d'un milliard de dollars . Quelques semaines plus tard, l'entreprise a nommé deux nouveaux administrateurs au conseil d'administration.

En juillet, Starboard Value, un autre investisseur activiste, a exhorté Match à envisager une vente si elle ne parvenait pas à revitaliser l'entreprise.

Les documents réglementaires distributeur les participations des deux activistes à la fin de l'année 2024 montrent qu'Elliott détenait une participation de 4,8 %, tandis que Starboard détenait 5,8 % de la société.

Bien que la participation d'Anson soit considérablement plus petite, les avocats et les banquiers affirment que la taille de la position d'un activiste est moins importante maintenant qu'un nombre croissant d'investisseurs font pression pour des changements dans tous les types d'entreprises et que les sociétés se préparent à des combats plus coûteux et plus bruyants avec les agitateurs d'entreprise sur le site .

Valeurs associées

33,0200 USD NASDAQ +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...